Prescription d’imageries

Dans certains cas, la présentation symptomatique et l’examen clinique ne suffisent pas à établir clairement un diagnostic chez nos patients, c’est dans cette situation où le chiropraticien pourra prescrire des imageries afin de confirmer ou infirmer son diagnostic. L’imagerie peut nous permettre également d’éliminer certaines causes plus graves à l’origine du motif de consultation.

Détenteur d’un permis de radiologie, le chiropraticien peut prescrire, prendre et analyser des radiographies. Grâce à nos partenaires, il nous est également possible de prescrire des imageries spécialisées, telles que l’échographie et la résonnance magnétique, si votre condition l’indique. Toutefois, la prescription d’imagerie reste à la discrétion du chiropraticien puisqu’elle relève de son expertise.

En somme, les radiographies permettent de déceler des fractures, des sites de calcification, de l’arthrose, certaines formes d’arthrite ou toute anomalie structurale du système osseux. L’échographie musculo-squelettique est pour sa part utile pour découvrir tout problème au niveau des tissus mous : tendinite, bursite, déchirure musculaire ou ligamentaire. Finalement, la résonnance magnétique donne également une image bien définie des tissus mous (muscles, tendons, ligaments, bourses) mais peut également être utile pour déceler certains problèmes intra-articulaires ou bien des problèmes d’hernies discales.

Bref, le permis de radiologie de votre chiropraticien peut lui être utile afin de confirmer son diagnostic afin de choisir la meilleure option de traitement pour votre condition.

Aucun plan de traitement interminable
Aucun contrat à signer

3 façons simples de prendre rendez-vous

En ligne

VOIR DISPONIBILITÉS

Par courriel

DEMANDE D'INFORMATION

Par téléphone

450-951-5132

Possibilité de rendez-vous le jour même.