Kinesiotaping Method / Bandage neuroproprioceptif

Le Kinesiotaping est une technique de bandage élastique développée par un chiropraticien permettant la prise en charge de nombreuses conditions. Elle a gagné beaucoup en popularité dans les dernières années, notamment de par son utilisation répandue dans le monde du sport d’élite qui lui a donné une grande visibilité.

Concrètement, la technique consiste en l’application du bandage de manière précise dépendamment de l’effet recherché. Il est possible de l’utiliser pour relâcher certains muscles, pour drainer de l’inflammation, pour limiter partiellement certains mouvements ou encore pour favoriser une meilleure utilisation de la musculature. L’avantage du Kinesiotaping repose sur le fait qu’une fois en place, il agit 24 heures sur 24 et peut durer pendant plusieurs jours. Il favorise une meilleure récupération des blessures et permet souvent un retour plus rapide aux activités.

Il peut s’utiliser dans certains cas de douleurs chroniques puisqu’il permet une diminution de l’intensité de la douleur mais s’utilise encore plus souvent dans des cas inflammatoires, pour ne nommer que les tendinites, bursites ou entorses. Ainsi, les travailleurs souffrant d’inconfort dans leurs tâches au travail pourront en bénéficier au même titre qu’un athlète ayant subi une blessure dans la pratique de leur sport.

Des traitements efficaces
sans acharnement

3 façons simples de prendre rendez-vous

En ligne

VOIR DISPONIBILITÉS

Par courriel

DEMANDE D'INFORMATION

Par téléphone

450-951-5132

Possibilité de rendez-vous le jour même.