Graston Technique / IASTM

Le Graston, ou l’IASTM (Instrument-Assisted Soft Tissue Mobilization), implique l’utilisation d’instruments en acier inoxydable de conception particulière. Elle permet au chiropraticien de cibler avec précision la présence des tissus cicatriciels grâce aux vibrations de l’outil et ainsi de briser plus efficacement les adhérences formées en présence de blessures ou d’inflammation. Ce feedback sera souvent ressenti par le patient également qui peut apprécier le changement de texture au niveau des tissus traités.

La technique sera le plus souvent utilisée dans des conditions chroniques (présentes depuis longtemps) qui affectent les muscles, tendons ou ligaments. Elle peut s’utiliser autant sur de grandes structures (cou, dos, cuisse, bras) que les plus petites (doigts, mains, orteils, pieds).

Le Graston ou l’IASTM permet en somme de déceler plus facilement les zones d’adhérence (où l’on retrouve le tissu cicatriciel) et les traiter. Une autre alternative de traitement que peuvent utiliser vos chiropraticiens de laquelle vous pouvez profiter à la clinique LAUREA.

Aucun plan de traitement interminable
Aucun contrat à signer

3 façons simples de prendre rendez-vous

En ligne

VOIR DISPONIBILITÉS

Par courriel

DEMANDE D'INFORMATION

Par téléphone

450-951-5132

Possibilité de rendez-vous le jour même.