Active Release Techniques

Communément appelée par son abréviation A.R.T, la technique Active Release® est de plus en plus populaire au Québec. Initialement développée par un chiropraticien pour des athlètes de haut niveau, cette méthode de traitement a tôt fait de se populariser et est maintenant accessible à tous. En effet, bien qu’elle soit utilisée notamment dans les ligues de hockey, de football et de baseball professionnelles (NHL, NFL, MLB), de même que dans toutes les compétitions de triathlon Ironman®, l’A.R.T s’adresse en fait à n’importe qui présentant une problématique ou une douleur au niveau des tissus mous, qu’elle soit de nature sportive ou non.

Concrètement, il s’agit d’une technique de thérapie manuelle permettant d’identifier et de traiter des lésions au niveau des tissus mous (muscles, tendons, ligaments, capsules, fascias et nerfs). À l’aide d’une pression dirigée avec les mains, combinée à un mouvement précis du patient, elle permet d’enlever les adhérences ou restrictions à l’intérieur ou entre des structures spécifiques. Les mouvements ont pour but de raccourcir et d’étirer alternativement la structure traitée, tout en maintenant une tension sur l’endroit lésé. Il existe un mouvement précis pour chaque structure du corps, c’est pourquoi un chiropraticien certifié en ART doit connaître plus de 500 protocoles de traitement.

Une fois toutes les restrictions éliminées, les tissus retrouveront leurs propriétés normales; flexibilité, force, élasticité, amplitude de mouvement, etc. Par conséquent le patient ressentira graduellement la disparition de ses symptômes; douleur, raideur, restriction de mouvement, engourdissement, etc. Grâce à son efficacité impressionnante, le A.R.T. est en constante croissance non seulement au Québec mais partout dans le monde. Toutefois, étant donné que la certification pour pouvoir exercer cette technique est très rigoureuse, le nombre de thérapeutes ayant droit de l’exercer est limité.

Sachez que vos chiropraticiens de chez LAUREA sont tous deux certifiés pour exercer la technique Active Release Techniques® et qu’ils suivent leur recertification annuellement afin de vous assurer les meilleurs traitements qu’il soit.

Aucun plan de traitement interminable
Aucun contrat à signer

3 façons simples de prendre rendez-vous

En ligne

VOIR DISPONIBILITÉS

Par courriel

DEMANDE D'INFORMATION

Par téléphone

450-951-5132

Possibilité de rendez-vous le jour même.